top of page

Le ton de LAFRANÇAISE

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023

Comment communiquer à la fois sur ses engagements écologiques et sur ses créations? C’est le dilemme de beaucoup de marques récentes dont la raison d’être est de proposer une mode plus durable. Mais cet argument ne suffisant pas à créer la désirabilité, il faut bien l’articuler avec la création et le style de la marque.


C’est le challenge face auquel j’étais quand LAFRANÇAISE m’a demandé de définir leur ton de marque. Forte d’un savoir-faire centenaire en tricotage grâce à ses ateliers en Vendée et en Normandie, LAFRANÇAISE s’est réinventée en faisant appel à la talentueuse Christine Phung qui a proposé une toute nouvelle image et création.


ree

.

Afin de trouver le juste positionnement, j’ai convoqué l’esprit du jeu pour raconter l’engagement et la création de LAFRANÇAISE. Une marque qui remet en jeu son modèle existant avec audace et énergie, qui joue le jeu du durable et de l’éthique selon les règles et mène le grand jeu du style avec une création forte, chic et cool. L’esprit du jeu de la LAFRANÇAISE est aussi une façon de décliner au féminin le panache et la classe d’une figure souvent masculine : le joueur.


Et il y a tant à dire sur la joueuse mais ici ce serait très long. Je préfère vous partager le manifeste qui reflète ce ton de marque autour de l’engagement, du style et de l’esprit du jeu. Un ton qui se fait écho à la création et se décline sur toutes les expressions de la marque.


C’est une belle histoire, avec de nombreux emplois français en jeu. Très fière de cette collaboration avec LAFRANÇAISE, je lui souhaite tout le succès qu’elle mérite !



Espace commentaire plus bas.

Commentaires


bottom of page