top of page

ACCESS(oires) TO STYLE

On sous-estime le pouvoir des accessoires, et à titre personnel, et en tant que marques de mode. Deux ou trois accessoires ensemble racontent à eux-seuls une histoire de style. Peu importe les vêtements associés avec, ils font la silhouette.

 Le tout est de trouver comment raconter une histoire cohérente. On pense souvent à la couleur comme fil directeur entre les accessoires. Perso, je trouve que ça fait trop « plaqué » ou « matchy-matchy ». Je préfère largement utiliser le style comme lien entre eux. Trop théorique, je vous ai perdu.e.s ?

Pensez sneakers + casquette + sac banane pour une histoire sports. Ou derbies + montre d’homme un peu lâche + chapeau feutre pour une histoire masculine. Ou sling back + mini-sac + maxi boucles d’oreilles pour une histoire ladylike. Simple, basique comme dirait Orelsan.

Jusque-là tout va bien, chaque combo s’associe à des vêtements de base – comme un pantalon noir avec un t.shirt blanc – pour raconter sa propre histoire de style.

Le tout est d’éviter de choisir de vêtements dans le même style que les accessoires. Par exemple, on évite le short et t.shirt avec les accessoires sports en faveur d’un tailleur pantalon. On évite justement le tailleur pantalon avec les accessoires masculins en faveur d’une robe courte froncée. On évite la robe courte froncée avec les accessoires ladylike en faveur d’un total look jeans etc…

Le tout est d’apporter un contraste, ce qui apporte un élément de surprise, de mouvement donc de vie dans son look. On peut avoir plus ou moins envie d’affirmer un stye mais personne n’a envie d’avoir un look figé, littéral.

 

Je vois assez peu de marques présenter les accessoires sous cet angle. Pourtant c’est une étape facile et démocratique vers le style et du cross-sell assuré.



Commentaires


bottom of page